Décès d'une plongeuse près de Marseille

  • A
  • A
Décès d'une plongeuse près de Marseille
@ Max PPP
Partagez sur :

Une femme est morte dimanche lors d'une plongée avec un groupe à proximité de l'île de l'Erevine, au large de la calanque de Méjean.

C'est son mari qui a constaté la disparition de son épouse. Une femme d'une cinquantaine d'années est décédée dimanche lors d'une plongée à l'ouest de Marseille, a-t-on appris auprès des secours et de la préfecture maritime de Méditerranée.

Son mari prévient les secours. Elle effectuait en début d'après-midi une sortie en mer avec un groupe à proximité de l'île de l'Erevine, au large de la calanque de Méjean, dans les Bouches-du-Rhône. C'est son mari qui a prévenu les secours. "Revenu à la surface, l'homme constate la disparition de son épouse et alerte les marins-pompiers présents sur zone", explique la préfecture maritime dans un communiqué.

Un important dispositif aérien et maritime déployé. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Méditerranée a alors déployé un important dispositif aérien et maritime. Fortement mobilisés avec quatre embarcations et onze plongeurs, les sapeurs-pompiers ont retrouvé le corps sans vie de la plongeuse vers 17 heures. le corps sans vie de la victime se trouvait à "cinq mètres de fond", a précisé un officier de communication du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).