Décédé après une rixe avec deux pêcheurs

  • A
  • A
Décédé après une rixe avec deux pêcheurs
Une rixe entre un groupe de jeunes et deux pêcheurs a dégénéré. Bilan : un mort.@ DR
Partagez sur :

Un lycéen est mort de ses blessures après une bagarre sur les berges du lac de Bazas.

Une lycéen âgé d'une vingtaine d'années a été tué samedi soir près d'un lac à Bazas, en Gironde, lors d'une bagarre qui aurait mal tournée avec deux pêcheurs. Ces derniers ont été placés en garde à vue.

"Un homme de 22 ans a été tué au cours d'un échange qui a dégénéré", a confirmé une des sources proche de l'enquête, sans vouloir fournir d'autres précisions. Les deux pêcheurs étaient toujours en garde à vue dimanche après-midi et une information judiciaire devait être ouverte, selon les mêmes sources.

Partis passer la soirée au bord lac

Selon le quotidien Sud Ouest qui révèle l'affaire, le jeune homme scolarisé dans un lycée agricole et trois de ses amis s'étaient rendus près du lac artificiel Saint-Michel afin d'y passer la soirée. Autour d'un barbecue et de quelques bières, les jeunes font trop de bruit au goût de deux pêcheurs.

Ces derniers s'étaient installé dans un endroit tranquille et peu fréquenté pour pêcher la carpe jour et nuit. Importunés par le bruit, les pêcheurs auraient rejoint le groupe avant qu'une bagarre n'éclate et que le jeune homme, mortellement blessé, ne succombe à ses blessures.