De violents orages sur Montpellier font deux morts

  • A
  • A
De violents orages sur Montpellier font deux morts
Image d'illustration@ ALAIN JOCAR/ AFP
Partagez sur :

INONDATION - La montée des eaux a emporté un véhicule et ses deux passagers, qui ont été retrouvés morts.

Les violents orages qui s'accumulent au-dessus de Montpellier ont fait deux morts, leur voiture ayant été emportée par les flots, a annoncé dimanche la préfecture de l'Hérault. L'accident a causé la mort de deux octogénaires, un homme et une femme, dont la voiture, une Ford Fiesta, a été emportée par les eaux sur un boulevard et a été retrouvée, retournée en contrebas d'un talus, a précisé la préfecture.

"Les circonstances du décès ne sont pas encore élucidées, mais ce que l'on sait, des dires d'un témoin, c'est que ces deux personnes âgées se sont aventurées sur un boulevard qui était déjà en partie inondé", a déclaré à l'AFP le sous-préfet Olivier Jacob. "On pense que la voiture, une Ford Fiesta qui n'est pas une voiture très pesante, a dû être emportée par l'eau. Elle a versé en contrebas d'un talus, s'est retournée la tête en bas et ensuite l'eau est montée", a-t-il poursuivi. Avant d'ajouter : "il y a lieu de penser que (les occupants) se sont noyés -mais ça reste à établir-  puisque pour faire l'intervention, on a dû avoir recours notamment aux plongeurs sapeurs-pompiers".

Montpellier sous les eaux. Les intempéries ont sérieusement perturbé le fonctionnement de la vile. Le cinéma Gaumont Multiplexe Odysseum de Montpellier, dont des salles avaient commencé à être inondées à la suite de fortes pluies, a été évacué dimanche après-midi et de nombreuses rues de la ville ont été bloquées par les eaux, a constaté un journaliste de l'AFP.

D'autre part, l'autoroute A75 a été momentanément coupée peu avant Lodève, toujours dans l'Hérault, sur une vingtaine de kilomètres dans le sens Béziers-Clermont Ferrand, également à cause des pluies. Les véhicules ont été déviés vers une route nationale à la hauteur du Bosc pour regagner l'autoroute au Caylar, a précisé la gendarmerie. Peu avant 16H00, l'autoroute a été rouverte à la circulation.

Ce tweet donne une idée de l'importance des précipitations :



La région en vigilance orange. Météo France a annoncé pour lundi de fortes pluies dans le sud-est et de forts vents à l'ouest, dans un bulletin paru dimanche soir.
Le service météorologique a ainsi décidé une vigilance orange pluie-inondation pour les départements de la Drôme, du Vaucluse, de l'Ardèche, du Gard et de l'Hérault.

Metéo-France a aussi annoncé une vigilance orange vent-violent pour la Charente-Maritime, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, l'Indre, l'Indre-et-Loire, avec le passage d'une dépression active.