De nouvelles informations sur le corps de Fiona ?

  • A
  • A
De nouvelles informations sur le corps de Fiona ?
Marie Grimaud représente l'association "Innocence en danger".@ Thierry Zoccolan / AFP
Partagez sur :

La mère de Fiona et son ancien compagnon, jugés pour violences ayant entraîné la mort de la fillette de 5 ans, n'ont jamais donné l'emplacement du corps. Une avocate affirme avoir reçu des informations crédibles.

Une avocate des parties civiles au procès Fiona a affirmé mercredi avoir reçu dans la nuit un témoignage, qu'elle juge crédible, sur l'endroit où pourrait avoir été enterrée la fillette disparue. Ces éléments, à prendre avec prudence, produiront-ils un coup de théâtre ou seront-ils un signalement infructueux de plus ?

Au troisième jour du procès de la mère de Fiona et de son ancien compagnon, Me Marie Grimaud a profité d'une interruption de séance pour indiquer à la presse que ces éléments seront fournis au tribunal en début d'après-midi. "Il y a des éléments qui pourraient laisser penser que Fiona est éventuellement à un endroit déterminé", a expliqué Me Grimaud, qui représente l'association "Innocence en danger".

Les fouilles n'ont rien donné. Elle a demandé au juge de pouvoir fournir à la Cour "l'ensemble des éléments qui (lui) ont été transmis, parmi lesquels des photos" inédites. L'auteur du témoignage a laissé ses coordonnées, a précisé l'avocate.

Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, tous les deux anciens toxicomanes, n'ont jamais été en mesure d'indiquer l'endroit où a été enterrée la fillette, disparue en mai 2013. Plusieurs campagnes de fouilles autour de Clermont-Ferrand n'ont rien donné.