De la prison pour 44 kg de truites

  • A
  • A
De la prison pour 44 kg de truites
@ Reuters
Partagez sur :

BELLE PRISE - Les cinq hommes d'environ 20 ans ont été condamnés à deux et trois ans de prison ferme pour avoir volé des truites pour faire un barbecue.

L'INFO. Leur appétit pour les poissons d'eau douce leur aura coûté cher. Cinq hommes d'une vingtaine d'année ont été condamnés à deux et trois ans de prison ferme, pour vols aggravés. Ils avaient dérobé 44 kg de truites dans un élevage piscicole, pour faire un barbecue.

Dimanche, vers 1h30, le gérant d'un élevage de truites dans le village de Villette est alerté par son système de vidéoprotection qui a repéré des mouvements suspects dans sa propriété.

Pêche à l'épuisette. Cinq jeunes hommes viennent de pénétrer sur le site, en escaladant un mur et en fracturant le portail d'accès aux bassins. "A l'arrivée des gendarmes, les voleurs étaient en train de pêcher dans le bassin à l'aide d'épuisettes", a raconté un gendarme, précisant que le préjudice s'élève à 600 euros. A la barre, l'un des voleurs a expliqué que la pêche nocturne était destinée à un barbecue.

Présentés mardi au tribunal correctionnel de Versailles pour "vols aggravés", quatre d'entre eux ont été condamnés à 2 ans de prison ferme avec mandat de dépôt et un cinquième, en récidive légale, a écopé de 3 ans ferme avec mandat de dépôt.

 Selon la gendarmerie, le pisciculteur est la cible de vols réguliers de truites depuis des années. Un des voleurs aurait été aperçu dans le même élevage un an plus tôt.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

INSOLITE - Il met des truites dans sa cave inondée

3, 2, 1, C'EST PARTI - Ouverture de la pêche à la truite

ENVIRONNEMENT - SOS, truite en danger !