Une enfant se tue sur les pistes de ski après avoir percuté un pylône dans les Alpes

  • A
  • A
Une enfant se tue sur les pistes de ski après avoir percuté un pylône dans les Alpes
L'accident a eu lieu en milieu de matinée à la station d'Orcières-Merlette dans les Hautes Alpes.@ AFP
Partagez sur :

La petite fille âgée de 10 ans est morte après avoir percuté un pylône dans la station des Hautes-Alpes Orcières Merlette.

Une fillette de 10 ans est morte après avoir percuté un pylône alors qu'elle se trouvait sur les pistes de ski de la station des Hautes-Alpes Orcières Merlette 1850, a indiqué vendredi le parquet de Gap. 

Durant un cours collectif. L'accident a eu lieu vers 10h sur un parc de slalom d'une déclivité d'environ 30% à l'occasion d'un cours collectif de ski de club encadré par des professionnels", a annoncé Sandra Reymond, substitut du procureur de la République de Gap. Demeurant dans la vallée du Champsaur, la victime a percuté "à pleine vitesse un poteau de séparation de pistes qui était protégé à sa base d'un matelas de 5 à 6 centimètres d'épaisseur sur une hauteur de 2,20 mètres", a également indiqué la magistrate dans un communiqué. "Sur la zone de chute de l'enfant, il n'y avait aucune motte de terre ou d'herbe affleurante qui aurait pu la gêner et aucun autre skieur n'évoluait à proximité", a-t-elle ajouté. 

Une enquête ouverte. Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident et confiée conjointement à la brigade de gendarmerie de Saint-Bonnet-en-Champsaur et au Peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon. Les témoins de l'accident sont en cours d'audition.