Dans le Lot, 63 armes illégales retrouvées chez un retraité

  • A
  • A
Dans le Lot, 63 armes illégales retrouvées chez un retraité
@ Photo d'illustration : THOMAS OLIVA / AFP
Partagez sur :

Des armes de guerre, des armes de poing, de toutes les époques et de tous les calibres... Au total, 63 armes illégales ont été retrouvées chez un homme de 77 ans, dans le Lot.

Un stock de 63 armes et près de 3.000 cartouches a été découvert chez un retraité de 77 ans à Figeac dans le Lot, qui est cité à comparaître pour "détention d'armes sans autorisation" et "défaut de déclaration administrative", a-t-on appris vendredi de source judiciaire. 

Des armes de guerre. L'audience au tribunal correctionnel à Cahors est prévue le 30 juin. Au terme de plusieurs mois d'enquête, les gendarmes ont interpellé et placé en garde à vue mardi ce retraité-collectionneur, un habitué des bourses et salons et revendeurs d'armes, a-t-on indiqué de même source. L'arsenal retrouvé chez ce collectionneur par les enquêteurs comprend des armes de guerre, armes d'épaules et armes de poing de tous calibres et parfois anciennes, ainsi qu'un important stock de près de 3.000 cartouches, selon la photo diffusée par la gendarmerie.