Dans la Loire, un homme poursuivi pour outrage après un doigt d'honneur à un radar automatique

Le conducteur a expliqué que son doigt d'honneur était en réalité adressé à sa compagne, assise à côté de lui à ce moment-là.
Le conducteur a expliqué que son doigt d'honneur était en réalité adressé à sa compagne, assise à côté de lui à ce moment-là. © DOMINIQUE FAGET/AFP
  • Copié
O.G. , modifié à
En 2015, un homme dont la plaque d'immatriculation avait été modifiée et qui roulait en excès de vitesse, avait adressé un doigt d'honneur à deux radars automatiques.

En mai 2015, un homme de 46 ans dont la plaque d'immatriculation avait été modifiée avec du ruban adhésif et qui roulait en excès de vitesse, a adressé un doigt d'honneur à deux radars automatiques à Saint-Forgeux-Lespinasse, dans la Loire, et Bessay-sur-Allier, dans l'Allier. Malgré un numéro d'immatriculation modifié, l'homme a été retrouvé, raconte Le Progrès. Il risque désormais la prison. 

Deux à quatre mois de prison requis. Mardi, le procureur de la République de Roanne, dans la Loire, a requis deux à quatre mois de prison pour outrage à une personne chargée d'une mission de service public. Le conducteur a expliqué que son doigt d'honneur était en réalité... adressé à sa compagne, assise à côté de lui à ce moment-là. Il a toutefois reconnu l'excès de vitesse. Il est également poursuivi pour conduite en état d'ivresse en août dernier. Le délibéré pour les deux dossiers sera rendu le 3 avril.