Croyant voir un loup, un chasseur tue la chienne de randonneurs par erreur

  • A
  • A
Croyant voir un loup, un chasseur tue la chienne de randonneurs par erreur
Le chasseur a confondu loup et berger malinois (photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

L'homme, qui participait à une battue sanglier-loup, a tué une chienne malinoise qui trottinait devant ses maîtres sur le chemin de grande randonnée GR510, à Saint-Auban, dans les Alpes-Maritimes.

L'erreur a été fatale. Jeudi dernier, un chasseur parti chasser le loup a cru voir l'un de ces canidés dans la lunette de son fusil. Las, il s'agissait de la chienne d'un couple de randonneurs, qui a été abattue sur le coup, raconte Nice-Matin

Randonnée. L'animal domestique trottinait pourtant devant ses maîtres sur le GR510, un chemin de grande randonnée dans les Alpes-Maritimes, et portait, selon ces derniers, un collier orange. Les randonneurs portaient également des vêtements de couleur vive. Ce qui n'a pas empêché le chasseur, posté à 40 mètres au-dessus du chemin, de confondre ce malinois de 6 ans avec un loup. 

Sanglier-loup. Très affecté, le couple a porté plainte contre le chasseur "pour que cela n'arrive pas aux autres", a-t-il expliqué à Nice-Matin. "Nous, c'est trop tard, cela ne fera pas revenir notre chienne qui nous suivait en randonnée depuis 6 ans." Le chasseur incriminé participait à une battue sanglier-loup, l'un des rares événements permettant de chasser ce canidé protégé.