Crimes de Montluçon : arrestation du "chef" de la bande

  • A
  • A
Crimes de Montluçon : arrestation du "chef" de la bande
Les enquêteurs ont déjà arrêté cinq personnes.@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

Un adolescent de 17 ans, désigné par un des complices comme le leader du groupe qui a tué trois personnes et violé une femme à Montluçon, a été arrêté.

La police de Clermont-Ferrand assemble petit à petit les pièces du macabre puzzle de crimes sordides commis dans à Montluçon, dans l'Allier, entre le 3 et le 13 mars. Quatre personnes ont déjà été mises en examen dans ce dossier qui lie trois meurtres, dont un couple de retraités, et un viol. Vendredi, les enquêteurs ont mis la main sur un jeune homme de 17 ans qu'ils soupçonnent être le "chef" de la bande qui pourrait comprendre jusqu'à six personnes.

Dénoncé par un complice. Le suspect avait été désigné par l'un de ses complices, Zaki A.T. Âgé de 18 ans, ce dernier a été placé sur les lieux des trois crimes par son ADN. Arrêté le 14 mars, il a alors révélé aux enquêteurs l'identité du leader de cette horde sauvage. D'après Le Parisien, le jeune homme de 17 ans est originaire de Mayotte et habite à Clermont-Ferrand mais il aurait vécu dans le passé à Montluçon. Déscolarisé mais décrit par ses amis comme "charismatique", il vivrait de petits vols.