Coups de couteau à Créteil Soleil : un ado entre la vie et la mort

  • A
  • A
Coups de couteau à Créteil Soleil : un ado entre la vie et la mort
L’hôpital de Créteil où ma victime a été prise en charge. @ Capture d'écran - Google Streetview
Partagez sur :

Un adolescent se trouve dans un état grave après avoir reçu deux coups de couteau lors d'une rixe entre adolescents. Rapidement interpellé, l'auteur présumé a reconnu les faits. 

Un affrontement à la tournure dramatique a éclaté mercredi après-midi, dans le centre commercial Créteil Soleil, dans le Val-de-Marne. Un adolescent de 14 ans, qui s'est interposé dans une bagarre entre une bande de jeunes et son groupe d'amis, a reçu deux coups de couteau, au thorax et à l'abdomen. Hospitalisé mercredi dans un état jugé très grave, il se trouvait jeudi entre la vie et la mort. Plusieurs suspects, dont l'auteur présumé des faits, ont été interpellés.  

Il s'interpose dans une bagarre. On ignore quel est le mobile de cette rivalité sanglante entre collégiens. La scène se déroule toutefois sous les yeux de nombreux témoins, autour de 16h30, au rez-de-chaussée de ce grand centre commercial de Créteil, à l'entrée de la Fnac.

L'affrontement éclate quand une "bande" constituée d'une quinzaine de jeunes âgés de 14 à 16 ans s'en prend à un second groupe d'adolescents. Le collégien de 14 ans a tenté de s'interposer dans cette bagarre entre la bande et son groupe d'amis et a alors pris deux coups de couteau. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette rixe pourrait être le fruit d'une vengeance suite à un premier affrontement entre ces adolescents, survenu samedi dernier, au même endroit. 

Son pronostic vital très engagé. "Son état est jugé sérieux", a expliqué une première source au sujet de la victime, qui présentait "une plaie saignante". Le jeune garçon a été immédiatement transporté à l'hôpital par le Samu mais a perdu beaucoup de sang. 

Un suspect arrêté. Très rapidement, un premier suspect âgé d'une quinzaine d'années, a été interpellé puis trois autres, appréhendés plus tard dans la soirée. Parmi eux, se trouveraient l'auteur présumé des coups de couteau, lui aussi mineur âgé de 15 à 16 ans. Ce denier a reconnu les faits au cours de sa garde à vue, selon une information du Parisien dont Europe 1 a obtenu confirmation. Une enquête ouverte pour "tentative de meurtre en réunion" a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.