Crash de l'A320 : une cérémonie d'hommage à Digne

  • A
  • A
Crash de l'A320 : une cérémonie d'hommage à Digne
Une cérémonie religieuse a été organisée samedi à la cathédrale de Digne-les-Bains.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Une cérémonie religieuse a eu lieu samedi matin à la cathédrale de Digne-les-Bains, non loin de la zone du crash de l'A320 de Germanwings.

A quelques kilomètres du lieu du drame, ils ont rendu hommage aux victimes. Plusieurs centaines de personnes ont assisté samedi à une messe organisée à la cathédrale de Digne-les-Bains, après le crash de l'A320 de la compagnie Germanwings, qui a coûté la vie à 150 personnes.

"Désarroi, tristesse, incompréhension". C'est l'évêque de Digne, Jean-Philippe Nault, qui a célébré la messe et résumé le sentiment qui habite les quelque 500 paroissiens venus assister à l'office : "nous sommes plongés dans le désarroi, la tristesse, l'incompréhension, avec un sentiment d'injustice très fort".

150 lumignons allumés. Parmi les fidèles, de nombreuses personnes âgées, mais aussi des familles venues de toute la région pour exprimer leur compassion et leur incompréhension. Pendant la cérémonie, un texte en hommage aux victimes a été lu en allemand et en espagnol, la langue des pays ayant payé le plus lourd tribut dans cette catastrophe. Devant l'autel, 150 lumignons ont été disposés et allumés en hommage aux victimes.

Peu avant le début de la cérémonie, à une quarantaine de kilomètres de la cathédrale de Digne, les opérations de recherche ont repris samedi, pour la cinquième journée consécutive. Sur les lieux du crash, les enquêteurs tentent de retrouver la deuxième boîte noire de l'appareil. Ils s'efforcent également d'identifier les corps, une tâche complexe qui prendra du temps.

>> LIRE AUSSI - Crash de l'A320 : le difficile travail d'identification des corps

>> LIRE AUSSI - Le copilote avait "planifié de commettre un acte odieux"

>> LIRE AUSSI - Crash de l'A320 : retour sur quatre jours d'horreur