Crash d'un mirage à Gidy

  • A
  • A
Crash d'un mirage à Gidy
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le pilote a rencontré un problème technique. Il a pu s’éjecter à temps de l’appareil.

Un Mirage F1 de l'armée de l'air s'est écrasé jeudi en fin de matinée dans un champ sur la commune de Gidy, situé à cinq km au nord d'Orléans. L'appareil basé à Reims effectuait une mission d'entraînement.

Selon nos informations, le pilote a rencontré un problème technique, il a d'abord voulu se poser en urgence sur la base aérienne la plus proche, située à Orléans, mais a finalement dû se résoudre à s'éjecter de l'appareil. Il a été récupéré sain et sauf par les services de secours de la base aérienne d'Orléans.

"J'ai vu une énorme boule de feu", raconte Pierre Anjilbert, un témoin :

"Un paysage lunaire"

"On a entendu un gros bruit sur le périmètre de la commune. Je me suis rendu dans le secteur où ça s’est passé et j’ai pu constater qu’il y avait un avion de type Mirage qui était explosé dans un champ", explique Jean-Michel Lopes, le maire de Gidy. "Les premiers témoins de l'accident m’ont rapporté qu’ils avaient vu une boule de feu et le pilote s’éjecter" ajoute l'élu.

L'appareil est en mille morceaux. "Ce sont des morceaux par centaines qui fument. Le mirage est complètement explosé, complètement désintégré. On est dans un autre monde, là. On a l’impression d’avoir un paysage lunaire", indique le maire de Gidy.

Une information donnée par le téléphone rouge d'Europe 1 et vérifiée par le service fait divers. Vous pouvez contacter le téléphone rouge au 01 47 23 56 78.