Crash de l'A320 : ce que des témoins ont entendu

  • A
  • A
Crash de l'A320 : ce que des témoins ont entendu
@ Nathalie Chevance / Europe 1
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE E1 - Une agricultrice d’un village proche de la zone du crash a entendu distinctement un bruit de moteur, "puis un bruit sourd de réacteur".

Un Airbus A320 de la compagnie Germanwingss'est écrasé mardi matin dans les Alpes-de-Haute-Provence avec 144 passagers à son bord et 6 membres d'équipage. L’appareil a été repéré par deux hélicoptères de la gendarmerie près de Prads-Haute-Bléone, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette, dans le massif de l'Estrop. Evelyne, une agricultrice du Vernet, une commune proche de la zone du crash, a témoigné pour Europe 1. "On a entend un bruit de moteur, puis un bruit sourd de réacteur", explique-telle.

"Un bruit sourd de réacteur". Evelyne était chez elle, dans la commune du Vernet, lorsque le crash a eu lieu : "J'ai entendu de ma véranda un bruit dans la matinée entre 10 et 11 heures". "Je suis sortie mais sur le coup, on se demande pas trop parce que quand on est en montagne, souvent il y a des dynamites qui sont lancées ou des avalanches qui se déclenchent avec des chutes de rochers", ajoute-t-elle.

"On est sorti dès qu’on a entendu des hélicoptères". "On est sorti dès qu’on a entendu des hélicoptères et des avions de chasse. Il y a eu beaucoup d’agitation et il y en a toujours. Il y a des hélicoptères qui emmènent des secours", assure Evelyne. "Je vous garantis que l'appareil devait être très bas avant se crasher. On est à 2.500 mètres d’altitude ici", poursuit-elle.

"Il n’y a pas d’accès routiers". "Il y a un village puis tout de suite, c’est la montagne, avec un col. L’accident s’est passé à l’envers du col, où il n’y a pas d’accès routiers. Du coup, ce qu’on voit et qu’on entend ce sont les hélicoptères et les avions qui survolent la zone", conclut Evelyne. Selon Alain Vidalies, le secrétaire d’Etat aux Transports, il n’y a aucun survivant du crash.



Crash A320 de Germanwings : ”on a entendu un...par Europe1fr

>> LIRE AUSSI - Info E1 : Crash d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

>> LIRE AUSSI - Germanwings, une compagnie à la réputation de "sérieux"

>> LIRE AUSSI - Le premier crash en Europe d'un avion d'une compagnie low cost