Course-poursuite : le douanier est mort

  • A
  • A
Course-poursuite : le douanier est mort
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il a été blessé jeudi lors d’une course-poursuite sur l'A10. Une enquête a été ouverte à Paris.

Un motard des Douanes, grièvement blessé jeudi lors d'une course-poursuite sur l'A10 entre Poitiers et Tours, est décédé. L'information émane du maire de Vivonne, dans la Vienne, auprès duquel le douanier était conseiller municipal. Le ministre du Budget, en visite à la direction régionale des Douanes de Poitiers dont dépendait l'homme, avait affirmé dans la matinée que le douanier était "en situation de mort cérébrale" et que "son état est désespéré".

Agé de 38 ans, Damien Roullier, marié et père de deux enfants poursuivait à grande vitesse - environ 200 km/h -, avec ses collègues motards de la Brigade d'intervention spéciale des douanes de Poitiers, une voiture qui avait pris la fuite sur l'A10 à hauteur de Nouâtre, en Indre-et-Loire. Ils suivaient des véhicules remontant d'Espagne et participant à un "go-fast". Le fugitif avait freiné brusquement à l'approche de travaux et le motard n'avait pas pu éviter le véhicule.

Lors de l’accident, 420 kg de résine de cannabis ont été saisis, selon les informations d'Europe 1. En outre, quatre suspects ont été interpellés dans deux autres véhicules distincts de celui qui a été percuté.