Course-poursuite en plein Paris

  • A
  • A
Course-poursuite en plein Paris
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - Deux malfaiteurs ont été arrêtés à l’issue d’une folle poursuite dans la capitale.

Deux malfaiteurs ont été interpellés ce jeudi matin dans la capitale à l’issue d’une tentative de braquage et d’une folle poursuite, selon des informations recueillies par Europe 1. Vers 10h30, deux hommes tentent de braquer - sans succès - une bijouterie située rue Marbeuf, dans le 8e arrondissement, tout près des Champs-Elysées. Après leur échec, les deux suspects prennent la fuite sur un puissant scooter à trois roues volé.

Le signalement des fuyards est alors diffusé sur les ondes radio de la police. Des fonctionnaires de la brigade anti-criminalité (BAC) du 18e arrondissement se positionnent à l’entrée du périphérique parisien, au niveau de la porte de la Chapelle. Les policiers aperçoivent les deux hommes et se lancent à leur poursuite à vive allure sur le périphérique.

Originaires de Montreuil

Prenant tous les risques, les suspects slaloment entre les voitures, obligeant certains automobilistes à faire de dangereuses manœuvres. A hauteur de la porte de Pantin, le passager arrière du scooter remarque la présence des policiers. Il sort alors un brassard orange "police" et l’enfile au bras, tandis que le pilote du scooter accélère en direction de l’autoroute A-3.

Sous l’effet de la vitesse, les deux hommes percutent la rambarde de sécurité sur une bretelle d’accès de l’autoroute. Ils prennent la fuite à pied, mais sont rapidement rattrapés et maîtrisés par les policiers.

Les suspects, tous deux âgés de 19 ans, sont originaires de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux du 1er district de police judiciaire, chargé de l’enquête.