Coup de fil gênant pour le patron de la PJ parisienne

  • A
  • A
Coup de fil gênant pour le patron de la PJ parisienne
@ MaxPPP
Partagez sur :

Christian Flaesch aurait prévenu l'ancien ministre Brice Hortefeux qu'il allait être convoqué dans une enquête.

L'avenir de Christian Flaesch, actuel directeur de police judiciaire parisienne, pourrait bien s'obscurcir. Selon une information du Monde révélée lundi, Christian Flaesch aurait averti par téléphone, fin novembre, l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux qu'il allait être convoqué dans l'une des enquêtes liées au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Brice Hortefeux étant placé sur écoute dans un dossier distinct, la conversation a été enregistrée et transmise à un juge d'instruction parisien, précise le quotidien.

Si, pour le directeur de la police judiciaire parisienne, le fait de prévenir une personnalité de sa future audition, ne constitue pas une infraction, la proximité constatée entre Christian Flaesch et Brice Hortefeux dans cet enregistrement provoque un embarras qui pourrait compromettre son éventuelle accession à la tête de la division centrale de la police judiciaire. Le nom du successeur de Christian Lothion devrait être connu cette semaine.

Agé de 56 ans, Christian Flaesch avait été nommé à la tête de la PJ parisienne par le pouvoir sarkozyste. Il avait été prolongé à son poste par Manuel Valls.