Côtes d'Armor : une femme disparue depuis 15 jours retrouvée morte

  • A
  • A
Côtes d'Armor : une femme disparue depuis 15 jours retrouvée morte
La gendarmerie avait lancé un appel à témoins, précisant que la jeune femme avait "quitté son domicile de Saint-Péver".@ PASCAL LACHENAUD / AFP
Partagez sur :

Le corps de cette mère de famille avait été découvert dimanche par un promeneur.

Le corps d'une femme de 35 ans, dont la disparition avait été signalée il y a deux semaines, a été retrouvé sans vie près d'une ferme abandonnée à Cohiniac, dans les Côtes d'Armor, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Saint-Brieuc.

Ouverture d'une information judiciaire. Le corps de cette mère de famille avait été découvert dimanche par un promeneur, mais gendarmerie et parquet attendaient les résultats de l'autopsie avant de communiquer. "Le corps découvert est identifié par les résultats ADN comme celui de Claire Bouchaud", a indiqué le procureur de la République de Saint-Brieuc, Bertrand Leclerc. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de la mort, a précisé la gendarmerie.

Disparue le 22 avril. La disparition de cette femme avait été signalée par ses proches il y a deux semaines. La gendarmerie avait alors lancé un appel à témoins, précisant que la jeune femme avait "quitté son domicile de Saint-Péver", dans les Côtes d'Armor, le samedi 22 avril en début d'après-midi pour se rendre à un vide-grenier. Une première battue, rassemblant près de 150 personnes, avait été organisée à l'initiative de la famille le 1er mai à Saint-Péver, puis une seconde le 6 mai, selon l'Association de recherche des personnes disparues (ARPD).

Retrouvée dans un taillis. "C'est vraiment inquiétant, elle devait récupérer sa petite fille de 4 ans, qui avait passé des vacances chez ses grands-parents. Elle n'a pas repris son travail à Saint-Brieuc lundi 24 avril et son portable est coupé depuis samedi", avait alors indiqué sa famille à l'Association. Selon plusieurs médias locaux, la jeune femme aurait été retrouvée dans un taillis, le corps dénudé, le long d'un sentier de randonnée à une quinzaine de kilomètres de Cohiniac.