Côtes-d'Armor : un plaisancier disparaît en mer

  • A
  • A
Côtes-d'Armor : un plaisancier disparaît en mer
@ Capture d'écran - Google Maps
Partagez sur :

Le quinquagénaire est parti sur une annexe pour travailler à des réparations. Son cadavre a été retrouvé sur une plage.

L'INFO. Un plaisancier, parti sur son annexe effectuer des réparations dans son bateau au mouillage, a été porté disparu au large des Côtes-d'Armor, a annoncé lundi la préfecture maritime de Brest. Son corps a été retrouvé lundi sur une plage des Côtes-d'Armor.

Il faisait des réparations. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, n'avait plus été revu depuis qu'il est parti dimanche, à bord d'une annexe, faire des réparations sur son bateau au mouillage dans le secteur de Landrellec, près de Lannion, a précisé la préfecture dans un communiqué.

Le cadavre retrouvé par des promeneurs. Son embarcation a été retrouvée vide à proximité du port de Landrellec dans la soirée. Alertés, les secours ont déployé un hélicoptère qui a survolé la zone de nuit sans retrouver le disparu. Finalement, le corps de l'homme a été découvert vers 12h30 par des promeneurs, à environ 700 mètres de l'endroit où il est vraisemblablement tombé à l'eau, a indiqué la gendarmerie de Lannion.

Victime d'une crise cardiaque. Les causes de sa chute ne sont pas connues selon les enquêteurs, qui estiment que l'homme pourrait avoir été victime d'une crise cardiaque avant de tomber à l'eau.