Côte-d'Or : un septuagénaire abat sa fille handicapée et tente de se suicider

L'homme de 76 ans, touché au niveau de la temps, a été évacué entre la vie et la mort vers le CHU de Dijon. (Photo d'illustration)
L'homme de 76 ans, touché au niveau de la temps, a été évacué entre la vie et la mort vers le CHU de Dijon. (Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme de 76 ans, touché au niveau de la tempe, a été évacué entre la vie et la mort vers le CHU de Dijon, selon les forces de l'ordre.

Un homme de 76 ans a tué par balle, mercredi matin, vers 10 heures, à Arnay-le-Duc, en Côte-d'Or, sa fille adulte lourdement handicapée, avant d'utiliser son arme pour tenter de se suicider, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie.

À l'arrivée des gendarmes, la victime de 56 ans, handicapée physique et mentale, était décédée. Le tireur, touché au niveau de la tempe, a été évacué entre la vie et la mort vers le CHU de Dijon, a précisé un porte-parole des forces de l'ordre, confirmant une information du journal Le Bien public.

L'homme vivait seul avec sa fille. Les gendarmes avaient été prévenus par une voisine, qui avait reçu un SMS de la part de l'auteur des faits indiquant "qu'il allait en finir", a ajouté la même source. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Beaune. Selon Le Bien public, l'homme vivait seul avec sa fille.