Côte-d'or : une enfant retrouvée morte, son père recherché

  • A
  • A
Côte-d'or : une enfant retrouvée morte, son père recherché
C'est dans une maison de Tréclun, aui domicile du père, que les gendarmes ont fait cette macabre découverte.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un appel à témoins a été lancé pour retrouver le père de l'enfant, disparu à Tréclun, en Côte-D'or.

L'INFO. Ludivine, 6 ans, devait simplement passer un week end chez son père, séparé de sa mère depuis cinq ans. Lundi, la fillette a été retrouvée morte dans son lit par la gendarmerie au domicile de ce dernier à Tréclun, non loin de Dijon, en Côte-d'Or. L'autopsie réalisée mardi matin a permis d'établir que Ludivine est morte des suites d'un traumatisme crânien causé part "un coup violent porté au niveau de la tempe droite à l'aide d'un objet contondant", indique le parquet. Son père, introuvable depuis la triste découverte, est activement recherché par la gendarmerie.

24.09-treclun

© MAXPPP

Un premier signalement dimanche… Dès dimanche soir, la mère de Ludivine a signalé à la gendarmerie le fait que l'enfant ne lui avait pas été restitué comme convenu par le père, dont elle est séparée depuis 2008. Rien d'alarmant, précise la mère aux militaires de la brigade d'Auxonne, puisque l'homme avait pour habitude de ne pas respecter les horaires de gardes. Dans ces cas-là, il gardait sa fille jusqu'au lundi matin avant de la déposer à l'école. Une patrouille alors dépêchée au domicile du père n'a pu que constater que la maison était fermée et que personne à l'intérieur ne répondait aux appels. Mais lundi matin, la mère a de nouveau joint les gendarmes, cette fois bien plus inquiète : Ludivine n'est pas à l'école.

… et une macabre découverte lundi. De retour au domicile du père de Ludivine, les gendarmes trouvent une nouvelle fois porte close. L'un d'entre eux se saisit d'une échelle afin d'inspecter l'intérieur de la maison au 1er étage. L'homme remarque alors une forme dans un lit. Intrigués, ils décident de forcer la porte. C'est dans une des chambres à l'étage que les militaires vont découvrir l'enfant, morte dans le lit. L'autopsie réalisée mardi matin a finalement conclu que Ludivine est morte dans la nuit de samedi à dimanche des suites d'un coup violent porté à la tête avec un objet contondant. Des prélèvements pour examens biologiques et toxicologiques complémentaires ont également été effectués et devraient permettre de faire toutes la lumière sur les circonstances du drame.

24.09-golmard

© DR

Le père introuvable. Le père de Ludivine, David Golmard, âgé de 40 ans et sans emploi, reste introuvable depuis lors.  Selon le parquet, son véhicule a été retrouvé dans le garage de son domicile. L'homme, qui serait parti en enfourchant son VTT, est activement recherché comme témoin principal. David Golmard a fait l'objet d'un rappel à la loi en 2008 à la suite d'une plainte de sa compagne pour des faits de violences ayant occasionné un jour d'ITT. Il n'a jamais été condamné pénalement. Un important dispositif de recherche a été mis en place autour de Tréclun. La brigade d'Auxonne a reçu le renfort d'une équipe cynophile  en provenance des Yvelines et un hélicoptère a quadrillé la zone. Sans résultats.

>> Toute personne susceptible d'apporter un témoignage ou d'aider l'enquête peut contacter les services de la brigade de gendarmerie au 03.80.27.03.60.