Corse : un restaurant de plage à Borgo détruit par un incendie

  • A
  • A
Corse : un restaurant de plage à Borgo détruit par un incendie
Les pompiers ont déployé plusieurs camions et environ 25 hommes pour éteindre l'incendie. Image d'illustration.@ ERIC ESTRADE / AFP
Partagez sur :

Après cet incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Borgo, les enquêteurs ne privilégient pas la piste criminelle. 

Un restaurant de plage de Borgo, en Haute-Corse, a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

25 pompiers mobilisés. Les pompiers ont été appelés à 4h20 et ont déployé plusieurs camions et environ 25 hommes pour éteindre l'incendie du "Kanteen Beach", un établissement de 300 m2 installé de plein pied sur la plage, a indiqué un porte-parole du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse (Codis 2B).

Protection des mobil-homes. "Quand nous sommes arrivés sur place, la paillote était entièrement embrasée. Nous avons mis en protection les mobil-homes et la végétation environnante mais l'établissement est entièrement détruit", a précisé ce porte-parole, qui souligne que la "propagation a été très rapide".

Un court-circuit ? Une enquête a été confiée à la police judiciaire pour déterminer dans quelles conditions l'incendie, qui n'a pas fait de blessé, s'est déclaré, a indiqué la procureure de Bastia, Caroline Tharot qui a ajouté qu'il n'y avait "pas pour l'instant" de piste criminelle. Selon les premières constatations, l'incendie pourrait avoir été causé par un court-circuit sur le tableau électrique, a précisé une source proche de l'enquête.