Corse : un promoteur tué en plein jour à Ajaccio

  • A
  • A
Corse : un promoteur tué en plein jour à Ajaccio
@ Capture écran Vidéo Corse Matin
Partagez sur :

INFO E1 - Agée de 50 ans, la victime circulait en scooter à Ajaccio au moment des faits.

L'INFO. Un homme a été mortellement blessé par plusieurs balles de gros calibre, probablement un fusil à pompe, mercredi en début d'après-midi dans le quartier d'Aspretto à Ajaccio, en Corse, a appris Europe 1. La victime circulait en scooter lorsqu'elle a été visée, à 14h15. Les agresseurs, deux hommes, ont pris la fuite en voiture et sont recherchés.

Un promoteur immobilier. La victime est Patrice Madelaine, un promoteur immobilier âgé de 50 ans qui dirigeait le groupe Monde Cinto, et était connu pour des détournements d'actifs. Au moment des faits, il venait de participer à une réunion de chantiers sur le site d'une résidence en construction, les Terrasses du Lazaret, sur les hauteurs d'Ajaccio, selon les informations du journal Corse-Matin. Patrice Madelaine Il avait notamment été associé dans un gros projet immobilier sur la côte orientale de la Corse à un entrepreneur du bâtiment, lui même assassiné en juin 2011 à Folelli, en Haute-Corse.

Le 17e assassinat depuis janvier. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a indiqué lors de ses visites en Corse à la suite d'assassinats, en 2012, que le secteur du BTP est, avec ceux du tourisme et de la nuit notamment, l'un des plus gangrénés par le grand banditisme et les bandes criminelles. Le promoteur est la 17e victime d'un homicide depuis le début de l'année en Corse, généralement dans le cadre de règlements de comptes.

>> A LIRE AUSSI : Valls et la "mafia" corse