Corse : un mort et deux blessés dans une fusillade près de l'aéroport de Bastia

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La fusillade a visé mardi le dépose-minute de l'aéroport de Bastia. Antoine Quilichini, fiché au grand banditisme, a été tué.

Une fusillade près de l'aéroport de Bastia en Corse a fait un mort et deux blessés mardi matin, selon les informations recueillies par Europe 1.

Un blessé "en urgence absolue". Peu après 11h20, heure d'atterrissage d'un vol Paris-Bastia, au moins un individu à bord d'une voiture a ouvert le feu avec une arme longue au niveau du dépose-minute. Antoine Quilichini, fiché au grand banditisme, a été tué, et Jean-Luc Codaccioni, également fiché et âgé de 40 ans, est grièvement blessé avec plusieurs impacts de balles.

Son pronostic vital est engagé et il est en "urgence absolue". Il a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bastia. Un troisième homme, âgé de 35 ans, est légèrement blessé par balle à la fesse, a précisé le Service départemental de secours de Haute-Corse (SDIS 2B).

Le véhicule en fuite. Une enquête a été confiée à ce stade à la police judiciaire de Bastia pour "les chefs d'assassinat en bande organisée et de tentative d'assassinat en bande organisée", a déclaré la procureure de la République de Bastia, Caroline Thanot. Un dispositif de recherche d'un véhicule, à bord duquel le ou les individus qui ont tiré ont pris la fuite, a été déployé.