Corse : un millier de foyers encore privés d'électricité après la tempête

  • A
  • A
Corse : un millier de foyers encore privés d'électricité après la tempête
@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

Un millier de foyers étaient toujours privés d'électricité dimanche soir en Corse après la tempête qui a balayé l'île depuis vendredi, a indiqué EDF. La distribution n'avait pas encore été rétablie dans 1.400 foyers, selon un communiqué en fin d'après-midi, mais la situation revenait progressivement à la normale grâce à l'action des 150 techniciens déployés par le fournisseur d'électricité.

Des vents jusqu'à 150km/h. Les régions les plus affectées se situent en Haute-Corse (Cap, Casinca et Nebbiu) où de nombreux pylônes et poteaux ont été abattus par le vent violent ayant soufflé à 150 km/h et plus de vendredi soir à dimanche matin. La livraison d'électricité sera rétablie dans les prochains jours dans la totalité des foyers victimes des intempéries, selon des techniciens d'EDF sur place. 

L'alerte Orange levée. Les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois dans la nuit de samedi à dimanche, mais les dégâts sont peu importants et il n'y a pas eu de victime. Le vent a baissé en intensité après avoir privé jusqu'à 9.000 foyers d'électricité au plus fort des intempéries, selon EDF. L'alerte Orange vent violent, en vigueur depuis vendredi, a été levée au terme de cet épisode qui n'a causé que des dégâts matériels peu importants.