Corse : un homme tué par balles à Calvi

  • A
  • A
Corse : un homme tué par balles à Calvi
Jeremy Mattioni, tenancier du bar Le Before, à Calvi, a été tué par balles vendredi à Calvi.@ MaxPPP
Partagez sur :

Un tenancier de bar a été assassiné vendredi soir. Il s'agit du 20e meurtre depuis janvier sur l'île.

Un homme âgé de 30 ans a été tué par balles vendredi dans la station balnéaire de Calvi, en Haute-Corse. Sa voiture a été criblée de balles alors que son fils, âgé de onze ans, se trouvait à l'intérieur, selon les informations recueillies par Europe 1. Le jeune garçon n'a, par miracle, été que légèrement blessé par les éclats de verre.

Connu des services de police pour des vols

La victime, Jeremy Mattioni, a été tuée près de sa voiture d'où elle était parvenue à s'extraire. Jeremy Mattioni, qui tenait un bar - Le Before - à l’Ile Rousse, était connu des services de police pour des affaires de vol à main armée.

Les agresseurs, comme lors de tous les assassinats précédents, sont parvenus à s'enfuir. Une voiture brûlée, avec des armes à l'intérieur, a été découverte peu après dans les environs du village de Cateri, dans les environs de Calvi, où d'importantes recherches ont été déclenchées par les enquêteurs.

Le 20e assassinat en Corse depuis janvier

Le procureur de la République de Bastia, Dominique Alzéari, s'est rendu sur place. Un important périmètre de sécurité a été établi par la gendarmerie pour "geler la scène de crime", selon la terminologie consacrée, permettant notamment aux techniciens de la police technique et scientifique de procéder à divers prélèvements.

L'assassinat de Jérémy Mattioni, le 20e depuis le mois de janvier en Corse, a été perpétré moins de deux semaines après la visite en Corse du ministre de l'Intérieur Manuel Valls et de sa collègue de la Justice Christiane Taubira, les 25 et 26 novembre. L'enquête a été confiée à la gendarmerie et à la police judiciaire.

>> A LIRE AUSSI : Valls et Taubira, l’urgence corse