Corse : un bandit tué par balle

  • A
  • A
Corse : un bandit tué par balle
@ GOOGLEMAP
Partagez sur :

L’homme a été abattu, à Porto-Vechio, par un tireur circulant en voiture à une heure de grande affluence.

C’est le deuxième homicide en trois jours. Un quinquagénaire fiché au grand banditisme, Joseph Demasi, a été tué par balles lundi soir à Porto-Vechio, a annoncé le coordonnateur des forces de sécurité intérieure en Corse, Gilles Leclair.

Proche de Francis Mariani, un ancien chef de la bande dite de "la Brise de mer", mort en 2009, Joseph Demasi, qui dirigeait une société de location de bateaux dans la grande cité balnéaire du sud-ouest de la Corse, a été tué par un tireur circulant en voiture sur le port de Porto-Vecchio vers 19h30.

La piste du règlement de compte

Les pompiers sont intervenus pour le ranimer mais il est décédé peu après. Gilles Leclair et un substitut du procureur de la République à Ajaccio se sont rendus sur place. "Il peut s'agir d'un règlement de comptes, mais il est difficile pour l'heure de faire un lien" avec l'agression de samedi à Sartène, également en Corse-du-Sud, a déclaré Gilles Leclair.

Une fusillade avait éclaté samedi matin, sur la place Porta, la place centrale de Sartène, en Corse, devant de très nombreux témoins, faisant un mort et deux blessés. Comme samedi, l'homicide de Demasi, lundi soir, a été perpétré à une heure de grande affluence sur le port de Porto-Vechio.