Corse : quatre hommes interpellés après un règlement de comptes

Les quatre suspects étaient ciblés par la police judiciaire pour leur implication dans le meurtre de cet homme de 36 ans.
Les quatre suspects étaient ciblés par la police judiciaire pour leur implication dans le meurtre de cet homme de 36 ans. © DGPN-SICOP
  • Copié
, modifié à
Les quatre hommes sont soupçonnés d'avoir participé au meurtre d'un homme de 36 ans, mercredi en Corse-du-Sud.

Quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi soir dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un homme de 36 ans abattu le matin du même jour, a indiqué jeudi le procureur de la République d'Ajaccio, Eric Bouillard.

Meurtre en bande organisée. Ciblés par la Police judiciaire comme pouvant être les auteurs du crime, deux d'entre eux ont été arrêtés à Ajaccio, tandis que les deux autres étaient interpellés à Cargèse, en Corse-du-Sud. Ils ont immédiatement été placés en garde à vue du chef de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre. Leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures.

Quatre ou cinq coups de feu. Mercredi tôt dans la matinée, un homme de 36 ans avait été abattu dans un lotissement d'Alata, en Corse-du-Sud. Pris en charge par les secours dans un état grave, il décédait peu après à l'hôpital d'Ajaccio. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait essuyé quatre ou cinq coups de feu alors qu'il venait de quitter le domicile de son amie et s'apprêtait à monter sur sa moto. Un véhicule avait rapidement quitté les lieux du crime, tandis que peu après, un véhicule en flammes était retrouvé quelques kilomètres plus loin sur la route de Cargèse, laissant penser aux enquêteurs qu'il pourrait être celui utilisé par le ou les tireurs.

Dans la matinée de mercredi, le procureur de la République d'Ajaccio indiquait que la piste du règlement de comptes était privilégiée et que la victime était connue de la justice pour trafic de stupéfiants, des faits qui remontent toutefois à plusieurs années.