Corse : les deux disparus retrouvés morts

  • A
  • A
Corse : les deux disparus retrouvés morts
@ MAX PPP
Partagez sur :

MACABRE DÉCOUVERTE - Les corps de l'octogénaire et de son fils ont été retrouvés près d'une gare.

TRISTE DÉNOUEMENT. Ils étaient portés disparus depuis trois jours. Les corps sans vie d'une femme de 83 ans et de son fils de 50 ans, habitant le village de  Poggio-di-Venaco, en Haute-Corse, ont été découverts lundi. Selon France 3-Corse, les deux dépouilles étaient enterrées près de la petite gare de la localité. La mère et le fils étaient recherchés depuis vendredi soir et le signalement de leur disparition.

Disparition et traces de sang. C'est le second fils de la disparue qui a donné l'alerte vendredi. L'homme s'inquiétait de ne pas voir sa mère son frère rentrer chez eux, alors que la voiture de la famille était stationnée à son emplacement habituel. Dépêchés au domicile, les enquêteurs avaient relevé des traces de sang. Une enquête de flagrance pour enlèvement et séquestration avait été ouverte et confiée à l'antenne bastiaise de la section de recherches de la gendarmerie.
 

Les villageois mobilisés. D'importants moyens de recherches ont été mis en œuvre autour de Poggio-di-Venaco, un village de moyenne montagne de quelques dizaines d'habitants à proximité duquel passe le petit train qui relie Ajaccio à Bastia à travers la Corse. Des dizaines de villageois encadrés par des pompiers et des gendarmes avec des chiens et un hélicoptère ont ainsi participé aux recherches.

Un couple de voisins en garde à vue. Un couple originaire d'un pays d'Europe de l'Est et habitant près du domicile familial restait toujours en garde à vue lundi, depuis dimanche, à la gendarmerie de Corte. Ces voisins sont soupçonnés d'avoir tué la mère et son fils en raison d'une querelle aiguë de voisinage.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'INFO - Corse : deux disparus, un couple soupçonné