Corse : le cheminot blessé par la chute d'un panneau est mort

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le cheminot, gravement blessé à la tête par la chute d'un panneau publicitaire à Bastia emporté par le vent, est mort.

Le cheminot de 55 ans gravement blessé mercredi matin par la chute d'un panneau publicitaire emporté à Bastia par un vent violent qui balaie la Corse depuis mardi est décédé, a-t-on appris auprès de son employeur, les Chemins de Fer de la Corse.

L'homme avait été touché à la tête alors qu'il était en train de travailler sur les rails en fin de matinée. Il avait été pris en charge par les pompiers alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire, et conduit au centre hospitalier de Bastia. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Le président des Chemins de Fers de la Corse s'était aussitôt rendu sur place pour apporter son soutien aux employés témoins de la scène.

La Corse toujours en vigilance orange. Mercredi pendant la journée, le vent a continué à souffler très fort sur l'île de Beauté, placée en vigilance orange par Météo-France. Les conditions météorologiques ont par ailleurs conduit la direction d'un collège du centre de Bastia, dont la toiture a été partiellement endommagée, à fermer l'établissement et à libérer les élèves, par crainte de chute de pierres. Le mauvais temps a également contraint les compagnies aériennes à annuler plusieurs vols depuis mardi soir. Mercredi matin, la traversée d'un bateau qui devait rallier Bastia en provenance de Livourne a également été annulée. Les départs de deux bateaux prévus mercredi soir en direction de Marseille et Toulon, devraient être retardés. Selon les prévisions de Météo-France, en Corse les forts vents devaient faiblir mercredi en soirée.