Corse : il se noie en secourant ses enfants

  • A
  • A
Corse : il se noie en secourant ses enfants
La plage de l'Ostriconi se trouve au fond de l'anse de Peraiola, en Balagne.@ Maxppp
Partagez sur :

L'homme s'est noyé mardi en Haute-Corse. Les enfants sont sains et saufs.

Le drame s'est déroulé mardi matin sur la plage de l'Ostriconi, en Balagne, en Haute-Corse. Deux familles à peine débarquées de bateau décident, malgré les grosses vagues, de prendre un bain. Le poste de secours n'est pas encore ouvert et rapidement deux enfants se trouvent en difficulté dans de fortes vagues.

Victime d'un malaise

Pris d'un malaise,le père des enfants s'est noyé en tentant de leur porter secours à ses deux enfants, a indiqué la préfecture maritime de la méditerranée.

Les secouristes du poste de surveillance de la plage sont rapidement intervenus et ont immédiatement alerté les pompiers qui n'ont pu que constater le décès. Mais les enfants s'en sont sortis indemnes. Une heure plus tard, le drapeau rouge était hissé sur une grande partie des plages de Balagne.

Des plages à risque

Des plages déjà endeuillées en 2010 avec des faits similaires. Le 6 août 2010, un homme subissait un arrêt cardiaque en tentant de ramener deux de ses neveux en difficulté dans les vagues.

Dans les jours qui ont suivi, les sauveteurs ont multiplié les sorties en mer. Jusqu'à soixante interventions dans une même journée. En cause, les tempêtes de l'hiver qui modifient les fonds marins créant de puissants courants.