Corse : évasion d'un détenu hospitalisé

  • A
  • A
Corse : évasion d'un détenu hospitalisé
@ AFP
Partagez sur :

INFO E1 - Un homme de 57 ans, interpellé fin novembre et incarcéré dans une by Browser Shop" xhtml:id="_GPLITA_0" >affaire de séquestration et d'homicide en Haute-Corse, s'est évadé mardi en fin d'après-midi.

L'info. Un homme de 57 ans, interpellé fin novembre et incarcéré dans une by Browser Shop" xhtml:id="_GPLITA_0" >affaire de séquestration et d'homicide en Haute-Corse s'est évadé mardi en fin d'après-midi, selon les informations recueillies par Europe1.

Sous traitement psychiatrique. Ce suspect, écroué dans un premier temps à la maison d'arrêt de Borgo, à une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia, avait été hospitalisé à la clinique San Ornello mi-décembre après une tentative de suicide. Depuis, cet homme suivait un traitement psychiatrique. Mardi soir, il est parvenu à s'échapper de la clinique après avoir molesté une infirmière, au moment de la distribution des repas. 

Le suspect avait été mis en examen le 22 novembre 2014 à Bastia et placé en détention dans l'enquête sur la disparition et l'homicide d'un retraité de 61 ans originaire du continent.

Un important dispositif de recherches a été déployé par la gendarmerie en Haute-Corse pour tenter de retrouver le détenu incarcéré avec le statut de prévenu pour homicide et séquestration.