Corse-du-Sud : un homme meurt emporté par une vague à Olmeto

  • A
  • A
Corse-du-Sud : un homme meurt emporté par une vague à Olmeto
Un homme d'une cinquantaine d'années emporté par une vague déferlante n'a pas pu être réanimé. Photo d'illustration.@ Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

L'un des quatre membres de la famille emportée par une vague est décédée. La préfecture appelle à la vigilance aussi bien pour les sorties en mer que pour les activités en bord de plage.

Quatre personnes d'une même famille marchant sur une plage d'Olmeto en Corse-du-Sud ont été emportées par une vague déferlante et l'une d'elles, un homme d'une cinquantaine d'années, n'a pu être secourue et est décédée, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture maritime.

Un homme n'a pas pu être réanimé. "Un homme et une femme ont pu être secourus en mer par la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) et par des plongeurs pompiers dépêchés par ailleurs", a indiqué la préfecture maritime dans un communiqué. "Le troisième homme a été retrouvé indemne, mais un homme d'une cinquantaine d'années, après avoir été projeté sur la plage, n'a pas pu être réanimé", a précisé le communiqué.

Appel à la vigilance. Cette famille marchait le long du rivage, sur la plage de Campitellu, lorsque la vague l'a emportée. La préfecture maritime à Toulon rappelle que "les conditions météo rendent la navigation en mer difficile mais peuvent également présenter des dangers pour des activités en bord de mer" et appelle à la vigilance.