Convoqué au tribunal, un père se suicide sous un train avec son enfant de 3 ans

  • A
  • A
Convoqué au tribunal, un père se suicide sous un train avec son enfant de 3 ans
L'homme de 26 ans devait être jugé mardi pour extorsion. (Illustration)@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

L'homme de 26 ans devait être jugé mardi pour extorsion.

Un homme de 26 ans, qui devait être jugé mardi à Bar-le-Duc pour "extorsion", s'est suicidé et a entraîné dans la mort son petit garçon de trois ans, en se jetant avec lui sous un train, a-t-on appris auprès du parquet.

Le drame a eu lieu mardi vers 5h30 du matin, à Longeville-en-Barrois, près de Bar-le-Duc, a précisé le procureur, Olivier Glady. Les pompiers ont retrouvé non loin la voiture du désespéré, dans laquelle il avait laissé des courriers expliquant son geste.

"Une délinquance inhabituelle". Le jeune père devait comparaître quelques heures plus tard devant le tribunal correctionnel, pour avoir tenté d'extorquer de l'argent à des habitants de Bar-le-Duc auprès de qui il s'était comporté "comme un corbeau: il leur envoyait des courriers en les menaçant de révéler des choses sur eux s'ils ne lui donnaient pas de l'argent", a expliqué le magistrat. L'homme avait "une accumulation de problèmes familiaux et financiers qui l'ont jeté dans une forme de délinquance inhabituelle", a encore commenté le procureur.