Contrôle qui dégénère dans le Val d'Oise : deux hommes écroués

Le contrôle a eu lieu vendredi après-midi, à Argenteuil, dans le Val d'Oise. Photo d'illustration
Le contrôle a eu lieu vendredi après-midi, à Argenteuil, dans le Val d'Oise. Photo d'illustration
  • Copié
T.LM. avec AFP , modifié à
Deux policiers ont été blessés après ce contrôle qui a dégénéré, vendredi, à Argenteuil. L'avocat de deux des quatre personnes interpellées dénonce une "bavure".

Les quatre hommes interpellés après le contrôle de police qui a dégénéré, vendredi, à Argenteuil dans le Val-d'Oise, ont tous été déférés. Deux d'entre eux ont été remis en liberté, tandis que les deux autres ont été écroués et devraient être jugés en comparution immédiate, selon BFM TV et Le Parisien. Deux policiers avaient été blessés lors de ce contrôle.

"Ils incitent à l'émeute". Selon une source policière à l'AFP, un équipage avait senti "une odeur de shit" émanant d'une voiture et décidé de contrôler ses quatre occupants, qui se sont rebellés. "Ils s'en prennent aux policiers, incitent à l'émeute", a relaté cette source, selon laquelle "30 personnes" ont alors avancé vers les fonctionnaires, qui ont fait usage de leur lanceur de balles de défense pour se dégager.

L'avocat de deux jeunes interpellés dénonce une "bavure". Mais Me Arié Alimi, avocat de deux des jeunes gens interpellés, a affirmé dans un communiqué que "ses clients, loin d'avoir été coupables de vouloir se soustraire à un contrôle, ont au contraire été victimes de violences graves, attestées par un médecin légiste". Il parle de "bavure" pour décrire ce qui s'est passé, vendredi vers 17 heures, à Argenteuil.