Contrôlé ivre trois fois en deux jours

  • A
  • A
Contrôlé ivre trois fois en deux jours
Un homme de 42 ans a été pris ivre au volant trois fois en deux jours.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un Drômois a été placé en garde à vue et doit comparaître en correctionnelle lundi.

Il a été arrêté par les gendarmes à trois reprises vendredi et samedi dernier et à chaque fois, il était en état d’ivresse. Un Drômois de 42 ans a été contrôlé une première fois avec 1,6 gramme d’alcool par litre de sang à Saint Vallier.

Il s’est fait arrêter le lendemain matin avec 1,4 gramme d’alcool par litre de sang sur la même commune, avant d’être de nouveau contrôlé dans une ville voisine, avec près de 2 grammes d’alcool par litre de sang.

"C’est un danger pour tout le monde"

La première fois, l’automobiliste s’était vu confisquer son permis par les gendarmes en vue d'une rétention administrative. A sa deuxième arrestation, son véhicule avait été immobilisé. Et lors du troisième contrôle, il a été placé en garde à vue.

"Apparemment il a un gros problème avec l’alcool", a commenté sur Europe 1 le capitaine Thierry Charpentier, adjoint du commandant de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière, assurant qu’"à chaque contrôle, il ne comprend pas la leçon".

"Pour lui, il n’est pas dangereux parce qu’il conduit doucement, qu’il ne va pas très loin de chez lui et qu’il a une voiture assez ancienne", a expliqué le gendarme. Mais "c’est un danger pour tout le monde".

Le Drômois a été déféré dimanche après-midi devant le parquet de Valence. Il devait être jugé lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.