Contrôlé à plus de 250 km/h

  • A
  • A
Contrôlé à plus de 250 km/h
@ REUTERS
Partagez sur :

Un automobiliste a été interpellé vendredi : il roulait à plus de 250km/h sur l'autoroute A1.

Le bolide allait si vite que les jumelles des gendarmes ont buggé et affiché un message d'erreur. Un homme d'une trentaine d'années a été contrôlé vendredi à Roye, dans la Somme, alors qu'il roulait à plus de 250 km/h sur l'autoroute A1. Interpellé dans le centre-ville de Chantilly, dans l'Oise, il a été mis en garde à vue.

Lors d'une opération classique de contrôle de vitesse, les gendarmes repèrent le véhicule, qui roule visiblement au-dessus de la vitesse autorisée. Lors qu'ils tentent de mesurer la vitesse du bolide, les jumelles des gendarmes affichent alors un message d'erreur. Un gendarme proche de l'enquête a toutefois estimé que l'automobiliste conduisait à une vitesse comprise entre 250 et 300 km/h.

Cet homme de 30 ans, originaire de Nantes, a été contrôlé aux jumelles vendredi matin vers 11h par le peloton autoroutier de l'autoroute A1 alors qu'il était au volant d'une voiture de location, un Audi R8, en direction de Paris. Déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, le conducteur roulait sous l’emprise du cannabis. Par ailleurs, il n’avait plus de points sur son permis mais a affirmé que cela ne lui avait pas été notifié.
Le conducteur devrait être présenté au tribunal correctionnel de Senlis pour dépassement de la vitesse maximale autorisée égal ou supérieur à 50 km/h, et mise en danger d'autrui.