Contresens mortel sur l’A7

  • A
  • A
Contresens mortel sur l’A7
Une vingtaine de policiers ont oeuvré sur l'A7 après la collision pour désincarcérer le corps des victimes.@ Capture écran vidéo La Provence
Partagez sur :

Une collision entre une voiture et un camion a fait deux morts la nuit dernière près de Vitrolles.

L’accident s’est produit sur l’A7, à hauteur de Vitrolles, vers 3h30 mercredi matin. Deux hommes d'une trentaine d'années ont perdu la vie dans une collision à plus de 100 km/h entre leur voiture et un poids lourd, alors qu'ils roulaient à contresens.

Des bouteilles vides retrouvées dans la voiture

Les deux victimes circulaient à bord d’une voiture de marque BMW immatriculée dans la Somme et ont été tuées sur le coup. Plusieurs bouteilles d’alcool vides ont été retrouvées dans l’habitacle du véhicule. Les témoignages de plusieurs automobilistes ont permis d’établir que les deux hommes ont roulé sur plusieurs dizaines de kilomètres à contresens sur l’autoroute.

Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés sur les lieux pour désincarcérer les victimes de leur véhicule. Pour faciliter cette opération, l’autoroute A7 a été fermée entre 4h30 et 7heures.

Quant au chauffeur du camion, il souffre de blessure, à la tête et au thorax. Il a été transporté vers le centre hospitalier d'Aix-en-Provence.  Parfaitement en règle, il a expliqué avoir vu deux phares lui foncer dessus.

Un accident similaire l’an dernier

Il y a un an, quatre personnes avaient trouvé la mort à une quinzaine de kilomètres de là, également sur l'autoroute A7, dans un accident similaire. Une conductrice de 25 ans, sous l'emprise de l'alcool après une soirée arrosée en discothèque, avait emprunté l'autoroute à contresens tuant trois personnes d'une même famille, qui rentraient de vacances, et perdant elle-même la vie dans l'accident.

Ces accidents en série incitent les forces de l’ordre à réfléchir au renforcement du dispositif de signalisation sur l’autoroute, comme c’est le cas dans certains pays européens. Sont notamment évoqués des radars et des systèmes infrarouges qui permettent de détecter immédiatement les véhicules qui circulent à contresens.