Condamné pour avoir roulé à 310 km/h

  • A
  • A
Condamné pour avoir roulé à 310 km/h
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'homme de 31 ans qui roulait sans permis avait mis des vidéos de son exploit sur internet.

Un homme de 31 ans qui roulait sans permis et avait mis sur Internet des vidéos paraissant le montrer conduire sa voiture à 310 km/h sur une départementale des Deux-Sèvres, a été condamné jeudi en correctionnelle à Niort à un an de prison ferme pour mise en danger de la vie d'autrui. Cette peine, assortie d'un mandat de dépôt, est strictement conforme aux réquisitions du substitut du procureur de la République Pierre Martello qui avait en outre requis la confiscation du véhicule, une puissante Audi RS4 qu'il avait acquise en 2006.

"Sur la vidéo (diffusée sur Youtube et dans laquelle il fait la course avec deux autres bolides, ndlr), on le voit clairement dépasser sept véhicules à des points de croisements et sans permis de conduire", a déclaré le magistrat, estimant que "cela caractérisait la mise en danger d'autrui".

A l'audience, la présidente Sylvie Bordat a fait remarquer au prévenu que les vidéos montraient en incrustation un compteur indiquant la vitesse de 310 km/h. Il n'a cependant pas été officiellement flashé à cette vitesse par les forces de l'ordre. Le prévenu a argué que les vidéos (dont l'une est disponible sur http://www.courrierdelouest.fr/deuxsevres.php), tournées à l'automne dernier sur la RD611 entre Niort et La Crèche, était "truquées".