Colombie : naufrage d'un bateau avec environ 150 touristes, annonce l'armée de l'air

  • A
  • A
Colombie : naufrage d'un bateau avec environ 150 touristes, annonce l'armée de l'air
IMAGE D'ILLUSTRATION - El Peñón de Guatapé, en Colombie. @ Avihay Nadav - Google Map
Partagez sur :

Le lac où a eu lieu le naufrage est très apprécié des touristes, notamment pendant les week-ends prolongés comme celui-ci, lundi étant férié en Colombie.

Une embarcation avec environ 150 passagers a fait naufrage dans le lac d'El Penol de Guatapé, un site très touristique dans le nord-ouest de la Colombie, a indiqué dimanche l'Armée de l'air colombienne.

"Un hélicoptère UH-60 Angel de l'Armée de l'air colombienne se dirige en ce moment vers Guatapé (département d'Antioquia) pour participer aux secours après le naufrage d'une embarcation avec environ 150 personnes à bord", a annoncé l'Armée dans un communiqué. Aucun bilan officiel n'est encore connu et il n'a pas été fait mention des raisons du naufrage. 

"Il semble que la situation soit grave". Le bateau "Almirante", de quatre étages, a coulé dimanche après-midi dans le lac du barrage de Guatapé, à environ 68 kilomètres de Medellin. Dans une vidéo qui a commencé à circuler sur les réseaux sociaux et que l'AFP n'a pas pu authentifier, il est possible de voir le bateau en train de couler ainsi que des dizaines d'embarcations s'en approchant pour venir au secours des occupants. "Il semble que la situation soit grave", indique à l'AFP une source au sein des autorités d'Antioquia, qui a expliqué que les personnes secourues étaient transférées vers l'hôpital municipal.



Un site très apprécié des touristes. "Nos aéronefs et leurs équipages sont prêts à évacuer les personnes se trouvant dans un état grave et qui ont besoin d'une attention immédiate", a précisé l'Armée de l'air. Des équipes de secours ont également gagné les lieux par voie terrestre. Le site est très apprécié notamment pendant les week-ends prolongés comme celui-ci, lundi étant férié en Colombie, a ajouté la même source. Le maire de Medellin, Federico Gutierrez, a annoncé l'envoi d'une équipe de secours dirigé par un capitaine des pompiers et cinq plongeurs.