Colmar : dans sa maison, 300 plants de cannabis

  • A
  • A
Colmar : dans sa maison, 300 plants de cannabis
@ Reuters
Partagez sur :

La gendarmerie a découvert une plantation de cannabis étendue sur "un étage entier" de la maison d'un trentenaire, à Colmar.

Cette plantation "très élaborée" était selon lui dédiée à sa consommation personnelle. Une culture de 300 plants de cannabis a été découverte par la gendarmerie à Andolsheim, en banlieue de Colmar, au domicile d'un homme de 33 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Tentes, lampes à sodium, et ventilation. La plantation occupait "un étage entier" de la maison du suspect, a précisé un officier de la gendarmerie à Colmar. Le lieu était notamment équipé de tentes, de lampes à sodium et d'un système de ventilation. Les gendarmes ont repéré la maison dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Interpellé lundi en fin de journée, dans la foulée de la perquisition à son domicile, l'homme a affirmé qu'il cultivait ce cannabis pour sa propre consommation. L'enquête doit encore permettre de vérifier s'il dit vrai. L'ensemble de la production et du matériel a été saisi.

>> LIRE AUSSI - Seine-Saint-Denis : une "ferme" de cannabis découverte

Une ferme à cannabis en Seine-Saint-Denis. Cette opération survient deux jours après une spectaculaire saisie réalisée samedi soir dans un pavillon abandonné de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis. Près d'un millier de plants de cannabis avaient été découverts dans cette "véritable ferme" de culture de marijuana. Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, il s'agit de l'une des plus importantes saisies de cannabis cultivé en intérieur jamais réalisée en France.