Collisions en chaîne sur l’A34

  • A
  • A
Collisions en chaîne sur l’A34
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un camionneur a été tué. Il venait assister une automobiliste sur la bande d’arrêt d’urgence.

C’est un terrible accident qui s’est produit lundi matin sur l’A34, à hauteur de Poix-Terron, dans les Ardennes. Un conducteur de poids lourd est décédé et une automobiliste a été grièvement blessée, alors qu’ils étaient stationnés sur la bande d’arrêt d’urgence.

Le carambolage s’est produit alors que la femme d’une trentaine d’année s’est arrêtée sur le bord de l’autoroute après avoir heurté un chien errant. Elle était en train de prévenir les pompiers, lorsqu’un poids lourd s’est arrêté dans le but d’assister l’automobiliste.

Le drame s’est produit lorsque deux autres camions se sont encastrés dans le premier poids lourd, projetant ainsi le chauffeur et l’automobiliste. Le premier conducteur de poids lourd est mort sur le coup. Quant à la conductrice, elle souffre de plusieurs fractures. Elle a été hospitalisée.

Tous deux se déplaçaient à pied sur la bande d’arrêt d’urgence. Le conducteur de poids lourd portait même un gilet fluorescent. Mais les gendarmes rappellent que cela ne fait pas tout et qu’il est essentiel, lorsque l’on marque un arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence de se positionner de l’autre côté de la glissière de sécurité.

L’autoroute a été coupée à la suite de cet accident pendant plusieurs heures.