Collision mortelle en Camargue

  • A
  • A
Collision mortelle en Camargue
@ CAPTURE GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Un choc frontal entre deux véhicules a causé la mort de 5 personnes dimanche.

Un choc frontal violent entre deux véhicules a causé la mort de cinq passagers d'une Opel Corsa dimanche après-midi dans les Bouches-du-Rhône. Âgés de 9, 19, 19, 20 et 46, ils ont été tués dans le choc.
Dans le Renault Espace, le conducteur de 33 ans et sa mère de 56 ans ont été légèrement blessés, tandis que les deux filles de l'homme, âgées de 2 et 6 ans, sont gravement touchées. Elles ont été évacuées par hélicoptère vers un hôpital marseillais. Le pronostic vital de l'aînée serait engagé.

Selon Christophe Merlin, directeur de cabinet du préfet de la région Paca joint par Europe 1, ce choc violent s'est produit sur la route des Saintes-Maries-de-la-Mer, en Camargue, à 13 kilomètres au sud-ouest d'Arles, à hauteur de la discothèque "La plantation", au lieu-dit Albaron.



Afficher Accident mortel en Camargue sur une carte plus grande

Déviation mise en place

"Nous avons très peu d'éléments pour l'heure, mais une enquête est en cours", a témoigné le directeur de cabinet. Cependant, ce dernier a expliqué à Europe 1 qu'un véhicule était en train de s'insérer à une intersection sur la route départementale quand l'autre voiture est arrivée en face. "Le différentiel important de la vitesse entre les deux voitures peut expliquer le choc brutal", a-t-il détaillé.

La circulation a dû être interrompue pour permettre au secours de désincarcérer les victimes. Une déviation a été mise en place pour résorber le bouchon de 13 km qui s'est immédiatement constitué, a précisé un gendarme. Le président du conseil régional, Michel Vauzelle, s'est immédiatement rendu sur place.