Collision mortelle dans l'Allier : le conducteur du fourgon a 19 ans

  • A
  • A
Collision mortelle dans l'Allier : le conducteur du fourgon a 19 ans
Accident de fourgon dans l'Allier@ THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :

Le conducteur du fourgon qui s'est encastré dans un poids lourd circulant en sens inverse dans l'Allier, faisant douze morts, a 19 ans. Il souffre d'une fracture au poignet. 

Un chauffeur de 19 ans. Le conducteur du fourgon qui s'est encastré dans un poids lourd circulant en sens inverse dans l'Allier, faisant douze morts, a 19 ans, a indiqué vendredi à la presse le procureur de Moulins, Pierre Gagnoud. Souffrant d'une fracture du poignet et très choqué, le jeune homme, de nationalité portugaise comme les victimes, "est actuellement hospitalisé dans l'attente d'être entendu par les services d'enquête", a précisé Pierre Gagnoud depuis le village de Montbeugny où est survenu le drame.

12 morts. L'accident a eu lieu jeudi à 23h37 sur une route rectiligne bi-directionnelle, sur une portion où le dépassement est autorisé, a détaillé le magistrat en confirmant le scénario initial d'un écart du fourgon qui l'a précipité contre le poids lourd arrivant en sens inverse. Parmi les morts figurent une enfant de sept ans et une adolescente. La plus âgée des victimes avait une soixantaine d'années. Les douze passagers et leur chauffeur, des ressortissants portugais résidant en Suisse, étaient partis de la commune de Romont, dans le canton de Fribourg, et se rendaient au Portugal afin d'y fêter les fêtes de Pâques en famille.

Le véhicule où avaient pris place les victimes était un fourgon de type Mercedes Sprinter, a confirmé Pierre Gagnoud. "Les investigations techniques (...) permettront de dire si ce fourgon était aménagé spécialement pour voiturer treize personnes ou si ce n'était pas le cas. Pour le moment nous n'en savons rien", a-t-il dit.