SNCF : reprise progressive du trafic entre Rennes et Le Mans

  • A
  • A
SNCF : reprise progressive du trafic entre Rennes et Le Mans
Un tracteur, tombé sur les voies, a percuté un TGV en provenance du Mans. @ Camille Bombled
Partagez sur :

Le trafic était interrompu entre Le Mans et Rennes, dimanche soir, après une collision entre un tracteur et un TGV Paris-Quimper, au niveau de Noyal-sur-Vilaine, en Ille-et-Vilaine.

Le trafic reprend lundi matin sur l'axe Rennes-Le Mans-Paris, après l'accident dimanche après-midi près en Ille-et-Vilaine. Les trains circulent à nouveau, mais sur une seule voie, le temps des réparations. Lundi matin, le site de la SNCF indiquait encore quelques retards pour les trains au départ de Rennes et à destination de Paris avant 7 heures. Les trains du reste de la matinée affichent, eux, l'écriteau "À l'heure". 

Une dizaine de trains assurant la liaison entre Paris et la Bretagne ont été détournés par Nantes, a annoncé dimanche soir la SNCF, suite à l'accident sur les voies vers 17h15, à Noyal-sur-Vilaine, en Ile-et-Vilaine. Le trafic était alors totalement interrompu entre Rennes et Le Mans. Des retards pouvant aller jusqu'à plusieurs heures devaient être envisagés par les voyageurs.

Deux blessés légers. C'est une collision entre un tracteur, tombé sur la voie, et un TGV Paris-Quimper qui est à l'origine de ces retards. L'accident a fait deux blessés légers, a indiqué l'entreprise ferroviaire sur son compte Twitter. D'après France Info, il s'agirait du conducteur du tracteur et celui du train. Les 900 passagers ont été évacués et transportés en cars à Rennes. 



Un second incident dans la soirée. Afin d'éviter la voie endommagée, les trains ont été déviés vers Nantes. Mais, selon France Bleu Armorique dimanche soir, un second incident, cette fois sur les rails menant à Nantes, a ralenti de nouveau le trafic pour les trains détournés. 

Les images de la collision entre le tracteur et le train à grande vitesse, très impressionnantes : 

Le tracteur est entré en collision avec un TGV en direction de Rennes.

© Camille Bombled