Collégien fauché : le conducteur écroué

  • A
  • A
Collégien fauché : le conducteur écroué
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Le conducteur qui a tué un ado de 13 ans à Berre-l'Etang, a été mis en examen et écroué jeudi.

Le chauffard qui a mortellement fauché mardi un adolescent de 13 ans à Berre-l'Etang, dans les Bouches-du-Rhône, a été mis en examen et écroué jeudi. Il est poursuivi pour "homicide involontaire", avec "plusieurs circonstances aggravantes : absence de permis de conduire, délit de fuite, conduite sous l'emprise de produits stupéfiants et vitesse excessive".

Le chauffard, âgé de 19 ans, encourt une peine de dix ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende.

Il a tué l'adolescent devant un abribus alors que la victime attendait l'arrivée d'un car de ramassage scolaire avec une dizaine d'autres collégiens. Ceux-ci n'ont pas été blessés.

Les premiers éléments de l'enquête ont établi que la voiture roulait à vive allure sur une portion de route limitée à 50 km/h. Son véhicule avait violemment percuté mardi un adolescent de 13 ans à l'entrée de Berre-L'Etang, alors que celui-ci attendait son bus pour aller au collège. Il a été tué sur le coup.

Le chauffard, qui s'était enfui à pied, avait été arrêté mardi par les gendarmes dans la commune et placé en garde à vue. Il conduisait sans permis, sous l'emprise du cannabis, la voiture de son père, alors qu'il avait déjà été pris en défaut de permis en octobre 2009, sans avoir été condamné.