Cocaïne volée au "36 : Cazeneuve demande un audit des Stups

  • A
  • A
Cocaïne volée au "36 : Cazeneuve demande un audit des Stups
@ REUTERS
Partagez sur :

REACTION - Le ministre de l’Intérieur souhaite que toutes les méthodes, les procédures et les pratiques soient “passées au crible”.

Alors que le brigadier de 34 ans soupçonné d’être l’auteur du vol de 52 kilos de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres est toujours interrogé, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, annonce vouloir un audit complet du service des stupéfiants dans une interview donnée au Parisien.

>> LIRE AUSSI - Cocaïne disparue : un policier insoupçonnable, mais...

Audit total. Le socialiste déclare avoir demandé à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, de “mener un audit rigoureux et approfondi” de la brigade. “Au delà des accès, je souhaite que les méthodes, les procédures, les pratiques professionnelles soient passées au crible”, explique le ministre de l’Intérieur.

>> LIRE AUSSI - Cocaïne disparue à la PJ parisienne : le policier interpellé est suspendu

Protéger l’image de la police. Le locataire de la place Beauvau souhaite notamment éviter que l’affaire ne vienne donner une mauvaise image des services de police. “Je tiens à dire ma confiance en tous ceux qui, partout en France, souvent au péril de leur vie, travaillent avec courage”, précise-t-il avant d’ajouter : “j’ai la même confiance dans le jugement de nos concitoyens qui savent faire la part des choses”.