Cinq randonneurs frappés par la foudre

  • A
  • A
Cinq randonneurs frappés par la foudre
@ MAXPPP
Partagez sur :

A Marseille, deux ont été gravement blessés alors qu’ils marchaient dans les calanques.

Un groupe de cinq randonneurs a été touché par la foudre, dont deux sérieusement, vendredi matin alors qu'ils se trouvaient sur une crête, au-dessus de la calanque de Sormiou, près de Marseille, a-t-on appris auprès des marins-pompiers.

Deux blessés graves

L'un des randonneurs, un homme âgé de 65 ans grièvement brûlé, a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de la Conception, et admis dans le service des brûlés. Une autre randonneuse, âgée de 72 ans, également sérieusement touchée, a aussi été héliportée. Les marins-pompiers ont également évacué les trois autres randonneurs, des personnes âgées plus légèrement blessées, vers d'autres hôpitaux marseillais.

"La foudre est tombée, elle a fait un impact au sol et malheureusement les a heurtés. C’est une impulsion électrique qui touche tout le monde", a détaillé le maître principal des marins pompiers de Marseille. "Quand on a pu s’occuper de lui (l'un des randonneurs, ndlr), il avait une de ses chaussures qui était complètement déchiquetée. Donc la foudre est bien entrée sur une partie de son corps et sortie par son pied droit", a-t-il ajouté sur Europe 1.

Au total, ce sont près de 600 éclairs qui ont frappé la région au cours de cet épisode orageux, la zone des calanques ayant subi une trentaine de coups de foudre, selon le quotidien régional La Provence.