Cinq nouvelles interpellations lundi matin en Belgique

  • A
  • A
Cinq nouvelles interpellations lundi matin en Belgique
La capitale belge est en état d'urgence depuis samedi et une menace terroriste "précise et imminente" selon les autorités. @ NICOLAS LAMBERT / BELGA / AFP
Partagez sur :

L'ENQUÊTE SE POURSUIT - Cinq personnes supplémentaires ont été interpellées en Belgique, lors de perquisitions menées de nuit dans les régions de Bruxelles et de Liège. 

Cinq personnes ont été interpellées lundi matin à l'occasion de nouvelles opérations antiterroristes dans la région de Bruxelles et de Liège, ce qui porte à 21 le nombre total d'arrestations depuis dimanche soir, a annoncé le parquet fédéral.

Salah Abdeslam n'est pas dans les cinq. Un porte-parole du parquet a précisé que le Français Salah Abdeslam, traqué depuis le 13 novembre par les polices belge et française, n'en faisait pas partie. "Au total, 21 personnes ont donc été privées de liberté depuis hier et sont actuellement entendues par les services de police", a ajouté le parquet. 

Bruxelles toujours paralysée. Les autorités belges ont décidé de maintenir l’état d’alerte exceptionnel qui avait prévalu au cours du week-end. En raison d'une menace d'attentat toujours jugée "sérieuse et imminente", le métro et les écoles restent fermés, tout comme les crèches, les centres commerciaux, les lieux de divertissements, les marchés et les équipements sportifs.