Cinq morts dans un incendie à Lannion

  • A
  • A
Cinq morts dans un incendie à Lannion
@ MAX PPP
Partagez sur :

 Un père et quatre enfants ont été tués. La mère et un bébé ont été miraculeusement sauvés.

Cinq corps retrouvés dans les combles d'une maison. Un terrible incendie s’est déclenché dans la nuit de lundi à mardi à Lannion, dans les Côtes d'Armor, décimant une famille. Les victimes sont un père et quatre enfants mais il y a aussi deux survivants. Une information parvenue à Europe 1 grâce au Téléphone rouge d'Europe 1.

"Elle a lâché l’enfant qu’elle avait dans un sac"

Les seuls survivants sont donc une femme et son bébé de sept mois. "Ils étaient à la fenêtre en train de dire ‘ça brûle, ça brûle’. Il n'y avait que de la fumée, de la fumée noire. Je me suis aperçu qu’il y avait cinq enfants dans l’appartement et un homme. J’ai pris des couvertures, on a tiré une couverture en quatre pour qu’elle puisse lâcher le bébé dans la couverture et puis elle a lâché l’enfant qu’elle avait dans un sac, une sorte de sac de sport", a raconté sur Europe 1 Baptiste, un voisin.

Un incendie encore inexpliqué

La femme et son bébé ont été hospitalisés avec des blessures superficielles, selon les pompiers. La cause de l'incendie est encore indéterminée, même s'il "semblerait qu'il ait pris dans la cage d'escalier", a expliqué le procureur de la République de Saint-Brieuc.

Le feu a pris vers minuit et demi pour des raisons encore inconnues. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés dans la nuit pour éteindre le feu mais les opérations ont été compliquées par l'étroitesse de la rue pavée et par l'accès à la maison, où l'escalier s'était embrasé, a expliqué un pompier.

Enquête ouverte pour "homicides involontaires"

Le procureur de la République de Saint-Brieuc a ouvert une enquête pour "homicides involontaires" mardi. Le chef d'homicides involontaires "ne préjuge en rien des conclusions définitives" de l'enquête, confiée au commissariat de police de Lannion et à la police judiciaire de Rennes, a précisé le procureur de la République de Saint-Brieuc, Gérard Zaug, lors d'une conférence de presse.

Si vous avez une information à nous communiquer, vous pouvez joindre le Téléphone rouge d'Europe 1, au 01.47.23.56.78.